Limiter la consommation de produits laitiers pour retrouver une sérénité avec sa peau ?
L’idée est loin d’être folle. Médecins et nutritionnistes sont de plus en plus nombreux à reconnaître l’impact de l’alimentation sur la peau.
La peau est le miroir de l’état de santé de l’organisme, l’acné, les rides et le teint brouillé, peuvent être l’une des causes majeures d’une mauvaise alimentation.
Nombreux sont les aliments à éviter pour combattre les maladies de peau comme l’acné ou l’eczéma, pour améliorer également l’éclat du teint et réduire en même temps la cellulite.
Les aliments dits acides qui perturbent l’équilibre acide-base, comme les viandes cuites, le fromage et notamment le parmesan peuvent jouer un rôle néfaste.
Pour mieux comprendre cette influence, les nutriments ingérés lors des repas sont véhiculés par le système sanguin jusqu’aux vaisseaux du derme puis diffusés dans l’épiderme.
Les aliments riches en sucres rapides augmentent rapidement la concentration de sucres dans le sang, ce qui élève le taux d’insuline et stimule la production de sébum, qui n’arrive pas à être évacué correctement et s’accumule…
C’est donc là que les points noirs et les microkystes se forment.
Avant tout soin de médecine esthétique, il est important de se débarrasser des toxines cutanées pour permettre à la peau de retrouver un nouveau souffle.
Consultation au 03.20.88.40.78
www.centrelasermedical.fr/rendez-vous
ADRESSE :
150, rue Pierre Mauroy
(anciennement rue de Paris)
59000 LILLE